Mon nez s’est redressé (j’avais une bosse depuis mon adolescence), je trouve que mon visage est plus harmonieux, j’ai l’air moins fatiguée (autour des yeux, des pommettes, ce qui me donne un air plus éveillé).
Du côté de la posture : j’avais pas mal de douleurs dans le cou et les épaules à cause de mon travail devant un ordinateur, douleurs qui ont presque totalement disparues.
Je ne ronfle plus alors que j’avais d’énormes problèmes de respiration aussi bien le jour que la nuit.
À présent, je respire systématiquement par le nez pendant mon sommeil, et je pratique même le Mewing en dormant ! J’ai eu de très bons résultats en mâchant du chewing-gum, je ne sais pas pourquoi, mais ça a accéléré les résultats.
Une mauvaise posture peut mener à une mauvaise santé respiratoire, qui est la première cause de l’apnée du sommeil.
En améliorant votre posture, ça peut vraiment aider. Je ne parle pas seulement de la position de votre langue, mais de tout votre corps.
Dès que j’ai commencé à Mewer correctement, j’ai vu des résultats immédiatement dans ma respiration la nuit-même et la nuit d’après. Une bonne position de langue peut stopper l’apnée du sommeil, ou du moins l’atténuer.
Vous n’avez pas nécessairement à attendre que des changements structurels opèrent sur votre visage pour atténuer votre apnée du sommeil.
Je ne peux pas affirmer avec certitude que c’est le Mewing qui a amélioré mon sommeil, mais dans ma vie quotidienne, le Mewing a considérablement amélioré ma congestion sinusale chronique, mes maux de tête et ma respiration en général.
À 65 ans, le changement de posture de la langue ouvre considérablement les voies respiratoires, en supprimant les obstructions et en améliorant le tonus musculaire.
J’ai commencé le Mewing et j’ai déjà arrêté de grincer des dents pendant mon sommeil.
Aucun commentaire pour le moment.